News du 4L Trophy


Quelques nouvelles du 4L Trophy !

Aujourd’hui, Jeudi 20 février, au 4L Trophy les concurrents finissent de bichonner leurs voitures avant un raid « longue durée »!

Après l’étape du bac à sable hier, les voici sur la ligne de départ de l’étape marathon, 24 heures en autonomie avec comme objectif : Marrakech.

Au milieu du désert marocain, ils vont devoir continuer à se guider grâce au road-book, à la boussole et aux jumelles pour certains.

Résumé des jours précédents :

 

Lundi 17 février : Deuxième jour de raid dans le désert qui est aussi celui de la remise des dons !

Le moment pour les 4L de se décharger de toutes leurs fournitures scolaires, et de s’alléger pour les prochains jours.

Outre le fait que les voitures s’allègent, il faut également souligner que ce sont plusieurs dizaines de tonnes de fournitures scolaires qui ont été acheminées. Même si nous ne connaissons pas encore la quantité exacte pour cette année nous pouvons rappeler qu’en 2013, 60 tonnes avaient été livrées.News du 4L Trophy

C’est aussi la possibilité de bénéficier de l’aide des étudiants afin de financer la construction d’écoles. Cette année, deux établissements vont être bâtis et 20 000 enfants pourront ainsi en profiter.

Ce lundi soir, Rosie et notre équipage 838 pointaient en 132ème place au classement provisoire, après un raid entre Midelt et Merzouga.

 

Mardi 18 février : Une boucle à réaliser – départ : Merzouga, arrivée : Merzouga !

Les premiers véritables hors pistes sont réalisés, le challenge de la navigation prend vraiment tout son sens.

Certains vont « suivre le flot », tandis que d’autres ne se fieront qu’à leur instinct.

Suite à cette boucle, notre vaillant équipage 838 pointe à la 29eme place du groupe 1 !

 

Mercredi 19 Février : Seconde et dernière boucle autour des dunes ocres de l’Erg Chebbi à l’Ouest de Merzouga.

Les trophistes découvre un décor de films du type « Il était une fois dans l’ouest », mais aussi le « bac à sable » ! Non, cette épreuve n’est pas un retour à l’enfance avec la réalisation de châteaux de sable, bien que nombre d’équipages aient joué de la pelle aujourd’hui !

Une fois de plus, le concept intéressant de ce raid, mettant en avant les kilomètres parcourus et non pas le temps passé pour arriver au but, permet de voir des trophistes plus que volontaires pour aider leurs collègues ! La solidarité prime sur la compétition…. Respect !

Et voilà notre équipage 838 77ème au classement provisoire ! Belle performance…

News du 4L Trophy

 

Voici la dernière vidéo publiée

Vous pouvez suivre cette extraordinaire aventure sur facebook, ou sur le site du 4L Trophy.

Laisser un commentaire