Quand le dragon se réveille…


Attention !!! Le dragon de Douglas vous observe…

 

Il émerge des profondeurs de la terre, ou de nos rêves… Mais il est bien là, et pour le plus grand plaisir des enfants…

Ce terrible dragon réalisé entièrement en Douglas, semble surveiller attentivement les alentours. Certains rapportent qu’il serait vivant, et qu’on l’entend parfois hurler la nuit…. à l’heure ou les enfants dorment bien-sûr…

Car en effet, tapi dans l’ombre du parc,  il est devenu l’ami des bambins, qui l’escaladent, le taquinent, et peuvent à loisir jouer avec sa langue fourchue ou s’asseoir entre ses yeux…. mais qui s’enfuient en courant si le dragon de Douglas semble esquisser le moindre mouvement…

 

 

Une réalisation de MONsTR

 

Né de l’imagination des artistes de  l’Association MONsTR, basée à Nantes,  ce dragon est entièrement réalisé en Douglas purgé d’aubier, raboté 4 faces,  retaillé et assemblé par les membres de l’équipe de ce collectif d’artisans d’art, qui regroupe différents corps de métiers – menuisiers, ébénistes, sculpteurs entre autres…

Leur démarche consiste à travailler les matériaux nobles, cuir, bois,  issus de l’industrie ou bien encore de la récupération, et de les mélanger pour créer des oeuvres originales ou insolites, destinées à différents publics.

Cette réalisation, appelée « La Tête du Dragon », est une commande de la Municipalité de Vitry sur Seine pour un jardin public, et nous sommes très fiers d’avoir participé à ce projet, qui nécessitait des bois de grande qualité, sciés hors aubier pour assurer la résistance aux intempéries et le contact direct du sol, ainsi que la robustesse de la structure.

En vieillissant, le bois grisera sous l’effet des U.V. et de la pluie, donnant au dragon encore plus de réalisme.

Gageons que le monstre a fait l’unanimité et le bonheur des enfants, et qu’il est devenu la vedette du parc…

N’hésitez pas à visiter le site de l’Association MONsTR pour découvrir d’autres réalisations époustouflantes.

Laisser un commentaire